Livres

Pour commander un livre, veuillez transmettre vos coordonnées par courriel à l’adresse suivante : marijke@marijkebisschop.com

Les livres sont envoyés au prix librairie plus les frais de poste


Eduquer les jeunes malgré tout
Co-édition Nanook/Le Cri, 14 euros – 2006

“Eduquer les jeunes malgré tout” ou “comment rendre son enfant heureux malgré tout”, Marijke Bisschop, Co-édition Nanook/Le Cri, 14 euros – 2006

 

Nous vivons de plus en plus dans une société qui se gâte. Gâter c’est ok, mais trop c’est trop. Nos enfants n’ont que faire de ce grave manque de repères et de règles. Avec quelle conséquence ? On risque d’en faire des adultes insatisfaits, indécis et dépendants, qui ont du mal à s’assumer. Ne peut-on dès lors plus du tout mettre nos chéris dans la ouate ? Bien sûr que oui, pour autant que cela se fasse de la bonne manière. “Eduquer dans une société d’enfants gâtés” nous aide à trouver le sain équilibre entre gâter positivement et gâter négativement. C’est la seule façon de faire de nos enfants des êtres indépendants, déterminés et bien dans leur peau. N’est ce pas cela que nous désirons tous ?!

 

Ado ! As-tu confiance en toi ?
Co-édition Nanook/Le Cri, 12 euros – 2006

 

“Ado ! As-tu confiance en toi ?” Réussir à avoir une autre idée de soi à l’âge de l’adolescence, Marijke Bisschop. Co-édition Nanook/Le Cri, 12 euros – 2006

Ce livre répond aux nombreuses questions rencontrées lors de mon travail avec de jeunes adolescents. L’entourage très changeant. Et ceci de plus en plus rapidement: la pression, l’école et les amis ainsi que la perception qu’en ont nos jeunes, la façon dont ils s’en préoccupent ont tous une influence sur leur manière d’être et d’agir et sur leur vie sentimentale. Nous avons quelque peu oublié ce que c’est que d’être adolescent et nous ne nous souvenons plus toujours comment et ce à quoi nous pensions. Tout est encore un peu chaotique dans leur tête et tous doivent pourtant franchir la puberté afin de se trouver une petite place. En tant que parents et professeurs, nous pouvons les guider et les aider à renforcer leur confiance en eux.

 

Je kind kan het zelf
Marijke Bisschop en Theo Compernolle. Uitgeverij Lannoo, 2003

 

 

Je kind kan het zelf (actuellement épuisé en français ), éduquer son enfant vers davantage d’autonomie, Marijke Bisschop et Theo Compernolle. Editions Lannoo, 2003. (16.95 euro)

Apprendre et désapprendre certains comportements aux jeunes enfants.

 

Frappe plus fort ici, Marijke Bisschop et Detty Verreydt. Editions Averbode, 2000. (10.95 euro)

 

Une histoire captivante et émouvante sur la taquinerie, pour enfants, dès l’âge de 10 ans. Inspiré par des faits réels et mené directement grâce à l’aide d’enfants soutenus par leurs professeurs. Les enfants peuvent apprendre à régler eux-mêmes leurs problèmes.

 

 

Van eetlast naar eetlust, onder red. van Nadine Moyson en Eliane Roofthooft. Eetgedrag en eetproblemen bij kleuters en bij kinderen op de lagere school, Marijke bisschop, Uitgeverij Acco, 2002

 

Du problème de nutrition à l’appétit, sous la direction de Nadine Moyson et Eliane Roofthooft. (en néerlandais). Comportements et problèmes nutritionnels chez les enfants du niveau maternel et primaire, Marijke Bisschop, Editions Acco, 2000. (22.25 euro)

Sur les problèmes de nutrition du nourrisson à l’adolescent. Conseils concrets de Marijke Bisschop sur une prise en charge pédagogique pour traitement en thérapie comportementale si nécessaire.