Qui suis-je ?

Marijke Bisschop

Marijke Bisschop a étudié la pédagogie à Amsterdam aux Pays-Bas. Après une spécialisation à Londres et en Belgique en thérapie comportementale, elle a travaillé 20 ans au département psychiatrique pour enfants à l’UZ Gasthuisberg à Louvain en Belgique et quelques années à Montréal, Canada.

Elle est actuellement consultante en éducation et donne des thérapies comportementales en Belgique. Elle est l’auteur d’une série d’articles scientifiques et de livres sur les problèmes de la psychologie infantile.

Son expérience approfondie dans le travail avec des enfants et de jeunes adolescents, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas et au Canada l’a menée à la publication de son ouvrage : ” Ado ! As-tu confiance en toi “. Ses intérêts se dirigent vers l’univers de la pensée des adolescents ainsi que vers leur comportement et leur bien-être qui est le résultat de leur manière de penser à propos d’eux-mêmes, des autres et de la société. Pour avoir rencontré, les jeunes au travers de son travail en tant que conférencière dans les écoles et dans les mouvements de jeunesse, elle a accès à leurs questions et à des expériences vécues. Certaines anecdotes du livre sont inspirées de la vie de ces jeunes, mais ils sont bien entendu rendus non-identifiables.

 

Dans “Eduquer les jeunes malgré tout”, elle nous indique comment faire de vos enfants des êtres indépendants, déterminés, et bien dans leur peau.

Marijke Bisschop est membre agréée et superviseur au V.V.G.T. (Association flamande pour la thérapie comportementale).